Qui sommes-nous ?

« L'Entreprise PHILIPPE », c'est au départ, une entreprise familiale avec plus de 70 ans d'existence et d'expérience dans le domaine de la Construction, et plus spécialement des techniques spéciales et du parachèvement; sanitaire, chauffage, toitures, traitements des eaux, fluides médicaux et industriels, isolation, bardage, protection incendie… ainsi que des nombreuses activités connexes et techniques y afférentes, tant en rénovation et en maintenance, qu'en construction neuve, de bâtiments privés, publics, résidentiels, communautaires ou industriels.

Avec une préférence pour les projets sortant de la routine et de l'ordinaire. « Créativité, curiosité et ingéniosité » ayant toujours constitué la devise de cette famille d'entrepreneurs.

Implantée en région liégeoise, sa réputation de grande compétence a vite dépassé ses frontières et ses activités se sont étendues à toute la Belgique, ou presque.

La SPRL PHILIPPE, dont il est ici question, est, depuis sa création, totalement indépendante et étrangère à l'entreprise familiale « historique ». Comme l'a voulu son fondateur et actuel gérant, Stéphane PHILIPPE.

Elle a été créée il y a quelques années, volontairement en marge de l'entreprise familiale, de manière à éviter toute confusion ou conflit d'intérêt, pour poursuivre et officialiser les activités de détection de fuites et d'audit technique, qu'il exerçait déjà depuis longtemps, en plus de ses responsabilités dans l'entreprise familiale, à la demande de certaines compagnies d'assurances et bureaux d'expertises indépendants.

Thermographie

Egalement formé et rompu à toutes les méthodes de contrôle d'installations et d'audit technique d'immeubles, ainsi qu'à toutes les techniques modernes et non-destructives de détection de fuites et des autres causes d'humidité, il vient, pour diverses raisons, d'arrêter complètement ses activités entrepreneuriales, pour se consacrer exclusivement à ces activités spécialisées, en y mettant à profit, ses 30 années d'expérience en tant qu'entrepreneur et de concepteur de projets.

C'est donc lui qui intervient le plus souvent sur site pour y mener les investigations et qui rédige les rapports, aidé par un matériel complet et à la pointe du progrès. Avec par conséquent, une vision d'ensemble, sous l'angle des techniques du bâtiment, plus complète et différente de celle de « l'opérateur lambda », qui s'en tient la plupart du temps, à l'aspect purement « méthodique ».